皇冠体育网

Water jet

Les machines CNC de découpe au jet d'eau à haute pression permettent de couper une large gamme de matériaux à l’eau pure ou mélangée avec de l'abrasif pour les matériaux très durs. La précision et la puissance du jet permettent une découpe de haute précision, même pour des formes complexes.

La découpe au jet d’eau a de nombreux avantages :

  • coupe de haute précision,
  • préservation totale de la structure moléculaire du produit découpé,
  • capacité à couper des matériaux hétérogènes,
  • découpe de formes complexes,
  • découpe de matériaux durs (acier trempé, aluminium, acier inoxydable, pierre, titane…),
  • optimisation des chutes,
  • faible consommation d’eau,
  • protection de l’environnement,
  • investissement amortissable…

Fonctionnement

L'eau est filtrée pour éliminer les impuretés. Certains abrasifs peuvent être incorporés dans un dosage en fonction du matériau à couper. L'eau est ensuite comprimée avec une pompe spécifique puis le jet est propulsé jusqu'à 2 à 3 fois la vitesse du son. L'énergie concentrée par les molécules d'eau renforcées par l'abrasif permet de couper presque tous les matériaux, dont l'épaisseur peut aller jusqu'à 200 mm pour les matériaux durs.



APPLICATIONS

La technologie de découpe au jet d'eau est polyvalente et révèle son efficacité dans de nombreuses applications comme :

  • Le secteur agro-alimentaire
    Respectant les contraintes sanitaires de l’industrie agro-alimentaire, la découpe réalisée à l'eau pure présente plusieurs avantages :
    • Découpe en milieu sain, pas de contamination possible car pas de contact entre les aliments et la machine
    • Gain de temps : inutile de remplacer les lames, pas d’interruption du système
    • Souplesse dans la diversité des produits utilisés et des formes à donner.
       
  • La découpe des métaux
    La découpe au jet d'eau permet la découpe de nombreux métaux, elle représente une alternative intéressante aux techniques laser et plasma, à la fois plus précise et moins coûteuse. La technologie de découpe sur table autorise la découpe de métaux plus épais comme le titane et l‘aluminium. Comme c'est un procédé de découpe à froid, aucune déformation ne peut être produite par la chaleur, il n'y a pas de durcissement du matériau. Sa précision évite la plupart des retouches effectuées régulièrement dans d'autres procédés.
     
  • Découpe du verre
    L'adjonction d'abrasif, l'absence de vibration et la neutralité thermique de l'opération permettent une découpe du verre avec des formes et des tracés variés. Des techniques simples éviteront au verre de se fendre. La plupart des découpes du verre sont rendues possibles et plus économiques.
     
  • Découpe jet d'eau d'autres matériaux
    La technologie du jet d'eau haute pression permet de découper d'autres matériaux encore : acier inoxydable, alliages, pierres, céramiques, carrelage, mousses, caoutchouc, porcelaine, tissus, cartons, etc...

 

Les équipements de découpe au jet d’eau de MÉCANUMÉRIC 

MECAJET, MACHINE DE DÉCOUPE AU JET D'EAU POUR MATÉRIAUX SOUPLES ET DURS

Conçue pour un usage professionnel intensif, la gamme de découpe jet d'eau MECAJET皇冠体育网 est très polyvalente et intègre de nombreuses innovations : elle permet la découpe de matériaux souples (cuir, plastiques, caoutchoucs...) à l'eau pure ou de matériaux durs (métal, céramique, verre, pierre, composites...) grâce à l'ajout d'abrasif. Cette nouvelle gamme propose de nombreuses options de personnalisations pour répondre aux besoins de nombreux industriels : tête 5 axes, diviseur, tête de perçage, adoucisseur d'eau, laser de visée... Avec ses pompes jusqu'à 6000 bars de pression, la gamme MECAJET est la machine de découpe au jet d'eau idéale pour tout type de matériaux. 

QUICKJET, MACHINE COMPACTE ET SÉCURISÉ POUR TOUS LES MATÉRIAUX

Cette gamme de machine allie sécurité, compacité, productivité élevée et ultra précision. Sa cinématique inspirée des solutions d'usinage mécanique permet de réaliser des pièces de haute précision. Equipée de pompes haute-pression et de composants THP, la gamme QUICKJET est optimisée pour toutes les applications de précision industrielles sur matériaux tendres ou durs.

LABJET, MACHINE DE DÉCOUPE AU JET D'EAU COMPACTE 

La gamme LABJET réunit l'efficacité et la précision de la découpe au jet d'eau dans un format compact aux performances industrielles. Avec sa table fixe de format utile 1050 x 750 mm, la gamme LABJET permet la découpe de matériaux tendres à l'eau pure ou de matériaux durs grâce à l'ajout d'abrasif. Entièrement cartérisée, elle permet un travail en toute sécurité pour l'opérateur. C'est la machine idéale pour répondre aux besoins de rigueur et de précision des industriels et aux besoins de sécurité et de compacité pour le monde de la formation. 

MDA, MACHINE DE DÉCOUPE POUR LES APPLICATIONS AGROALIMENTAIRES

permet la découpe de produits alimentaires tels que les pâtisseries, les poissons, les produits traiteurs, les fruits et légumes, les sandwichs... Conforme aux règlementations en matière de sécurité alimentaire et d'hygiène, le principal avantage de la gamme MDA est l'absence de lame, ce qui permet une découpe sans contact avec le produit, évitant toute transmission de germes. 

MDE, MACHINE DE DÉCOUPE A L'EAU PURE

La gamme MDE permet la découpe au jet d'eau pure très haute pression. Disponible avec différentes pompes et options, elle est particulièrement utilisé par les acteurs industriels du textile et de la maroquinerie. 
 

Découvrir toute la gamme de machines de découpe au jet d'eau de MÉCANUMÉRIC. 

 


幸运农场 足彩胜负14场 胜游亚洲 AG体育 皇马电竞app